Vous avez mal quelque part ? Vous avez envie d’aller voir un ostéopathe ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article. Ainsi, le choix d’un ostéopathe n’aura plus aucun secret pour vous ! Prêt ? Alors, restez avec nous ! Voici les différents critères pour choisir un ostéopathe !
Prendre en compte les formations qu’à fait l’ostéopathe en question
Lorsque l’on cherche un ostéopathe, il est important de noter que vous devez vraiment choisir une personne digne de confiance. Le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de prendre en compte la formation que ce dernier a pu faire. Ainsi, il faut s’assurer que ce dernier se tient toujours à jour en termes de compétences. Ce n’est pas parce que l’ostéopathe a fait une formation de 3 ans que ce dernier ne doit pas être mis au courant des nouvelles informations concernant son métier.
Lorsque vous entendez parler d’un ostéopathe, il ne faut chercher en savoir plus. Ne pas hésiter à savoir si ce dernier suit des formations de manière régulière pour être à jour des nouvelles informations. Aussi, si vous pouvez opter pour une personne qui a 5 ans d’études et une validation de mémoire avec un clinicat, vous serez certain que ce dernier possède toutes les compétences nécessaires.
Le bouche-à-oreille est un bon moyen de trouver l’ostéopathe de ces rêves !
Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner pour choisir votre ostéopathe, c’est tout simplement de prendre en compte que le bouche-à-oreille. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, si une personne a été contente de l’ostéopathe qu’il est allé voir, il ne pourra que vous le recommander. Si ce dernier n’a pas été efficace, la personne ne vous le conseillera pas, ce qui semble être logique.
Vous l’aurez donc compris, un bon ostéopathe doit faire parler de lui. Si vous n’avez jamais entendu parler d’un professionnel de l’ostéopathie, il n’y a que deux solutions possibles :
- Soit ce dernier vient de finir ses études et il faut qu’il trouve ses premiers clients.
- Soit ce dernier n’est pas assez bon dans son domaine et il faut certainement s’inquiéter quelque peu.
Si vous êtes du genre à réserver vos rendez-vous sur une plateforme comme Doctolib, le fait de ne pas avoir de rendez-vous rapidement prouve que sa clientèle est contente et que vous devez prendre votre mal en patience si vous souhaitez contacter ce praticien.
Ne pas négliger l’agrément
L’agrément est vraiment un élément que vous devez prendre en compte lorsque vous allez choisir votre ostéopathe. Vous devez vous en douter, ce dernier doit avoir un numéro ADELI, mais également un SIRET.
Le professionnel en question sera parfaitement en mesure de vous donner une facture pour le remboursement d’une séance d’ostéopathie. Ce remboursement peut se faire en totalité ou en partie, en fonction de la prise en charge de votre mutuelle.
Si vous tombez sur une personne qui n’est pas en mesure de vous faire une facture ou que vous remarquez que sur cette dernière, il n’a pas de SIRET, ni d’ADELI, il faudra vous inquiétez. Notons également que vous ne pourrez obtenir un remboursement, ce qui pourrait être dommage.
Prendre en compte les années d’expérience de votre ostéopathe
L’un des éléments que vous pouvez prendre en compte pour bien choisir votre ostéopathe est tout simplement les années d’expérience que possède ce dernier. Oui, il faut bien que les jeunes diplômés quelque part, mais nous n’allons nous le cacher, le fait d’avoir de nombreuses années d’expérience peut être vraiment rassurant pour la personne concernée.
Il est important de prendre en compte qu’un bon ostéopathe sera parfaitement en mesure de réaliser des techniques fonctionnelles, mais aussi viscérales. Notons également que l’ostéopathie crânienne peut être vraiment digne de confiance.
D’ailleurs, lorsque vous allez chez votre ostéopathe, il est vraiment important de prendre en compte que vous si vous avez peur des manipulations, vous pourrez parfaitement lui en parler. Ainsi, votre ostéopathe sera parfaitement en mesure de vous aider.
Aussi, lorsque vous allez voir un ostéopathe, il faut noter qu’en générale 4 séances suffisent pour traiter votre mal. Si vous avez plus de 4 séances, cela sera généralement assez louche. Il faut donc se poser les bonnes questions et potentiellement opter pour un autre prestataire, par exemple.
Lire les différents avis qui ont pu être laissés sur le praticien
L’avant-dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de lire les différents commentaires que vous pourrez trouver sur Internet. En effet, ces derniers permettent tout sapement de voir les différentes expériences que les autres clients ont pu avoir. Si ces dernières sont positives, vous n’aurez pas trop d’inquiétude à vous faire.
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que tout le monde n’est pas forcément satisfait d’une prestation. Néanmoins, il ne faut pas que l’ensemble des avis soient négatifs. Sinon, cela signifie qu’il y a un véritable problème avec ce praticien, par exemple.
Optez pour un ostéopathe qui ne soit pas trop loin de chez vous
Pour un rendez vous réussi, il faut prendre rendez vous chez un professionnel proche de vous. La proximité avec le lieu de la séance est un atout à ne pas négliger. Il serait dommage de devoir marcher ou tout simplement de prendre le volant, ce qui peut être dangereux. Ainsi, un ostéopathe proche de chez vous pourrait vraiment être la meilleure idée que vous puissiez avoir.
En réservant dès maintenant sur Konfian.com, vous ne réservez pas seulement un moment exceptionnel, mais vous investissez aussi dans votre portefeuille. Avec notre offre exclusive de cashback (jusqu’à 5% de vos dépenses remboursées), chaque réservation devient une opportunité d’économiser. Ne laissez pas cette chance vous échapper, réservez avec Konfian.com et récoltez les bénéfices de vos choix intelligents.