L’épilation à la cire est la technique la plus efficace pour tenir à distance les poils disgracieux du corps. Rapide et durable, elle vous laisse une peau douce et lisse. Même si vous êtes un pro de l’épilation, l’épilation à la cire n’est pas toujours un succès. Alors que de plus en plus de personnes optent pour l’épilation à domicile, vous vous demander surement quel type de cire faut-il utiliser ? et surtout comment l’utiliser ?
5 conseils pour réussir son épilation à la cire
Réussir son épilation à la cire n’est pas quelque chose de facile. On vous donne cinq conseils ci-dessous pour vous aider à réussir cette étape douloureuse quand on est une femme. Mais, si vous ne voulez plus souffrir au moment de vous épiler, vous pouvez directement passer par Konfian.com pour réserver votre séance d’épilation à la cire par des professionnels. Vous pouvez obtenir jusqu’à 5% de cashback sur votre commande. Cela représente une économie substantielle.
Laissez pousser vos poils avant l’épilation à la cire
Vous devez donner à la cire quelque chose à quoi s’accrocher, ce qui signifie que vous devez laisser pousser vos poils jusqu’à environ un trois centimètres avant de vous épiler. Si vous vous épilez quand vos poils sont trop courts, la cire endommagera votre peau, et vous n’obtiendrez pas le résultat souhaité.
Les poils poussent à un rythme différent pour chacun. Il n’y a pas de délai figé. Mais pour la plupart des femmes, trois semaines après leur dernière épilation à la cire semble être une bonne règle générale.
N’attendez pas trop longtemps non plus
Si vous laissez pousser vos poils trop longtemps entre deux épilations, vous risquez de revenir à la case départ. Les poils longs peuvent être plus difficiles à enlever et donc plus douloureux. Et si vous lisez cet article c’est que vous vouliez que votre expérience de l’épilation à la cire soit aussi confortable que possible !
Lorsque vos poils poussent complètement, vous pouvez vous retrouver en décalage avec leur cycle de croissance. Si tous vos poils poussent en même temps, chaque séance d’épilation à la cire sera plus efficace et vous aurez moins de chances de développer une barbe irrégulière entre deux séances.
Prenez soin de votre peau
Nous vous recommandons vivement de vous hydrater suffisamment la veille de votre épilation à la cire, mais si vous avez l’intention d’épiler vos lèvres, vos sourcils ou une partie plus intime, faites attention à tout soin supplémentaire que vous utilisez. Les sérums et traitements contenant des substances actives peuvent rendre votre peau plus sensible, évitez-les donc une semaine avant votre consultation.
Plus important encore, les médicaments sur ordonnance, qu’ils soient oraux ou topiques peuvent rendre votre peau plus vulnérable ce qui rend l’épilation à la cire déconseillée. Pour prendre soin de votre peau, n’hésitez pas non plus à privilégier les produits d’origine biologique. Ils sont plus respectueux de votre corps et de la planète.
Exfoliez votre peau
Vous exfoliez certainement votre visage de façon régulière, mais il est également nécessaire d’exfolier le reste de votre corps, en particulier les zones où vous allez vous faire épiler. En effet, en exfoliant la peau, vous obtiendrez une épilation plus lisse et plus rapide.
Vous pouvez opter pour un gommage corporel sous la douche plusieurs fois par semaine pour éliminer les cellules mortes avant qu’elles ne s’accumulent trop. Exfoliez votre peau dans le cadre de vos soins quotidiens, et exfoliez-la un jour ou deux avant votre séance d’épilation pour obtenir les meilleurs résultats.
Calmez la douleur après l’épilation à la cire
L’épilation à la cire est reconnue comme étant la méthode d’épilation la plus douloureuse. Et, bien qu’elle ne soit pas indolore, elle est généralement terminée avant que vous ne vous en rendiez compte. Certaines personnes trouvent l’inconfort tolérable, tandis que d’autres préfèrent prendre un analgésique en vente libre avant la séance. Pensez alors à prendre un analgésique trente minutes avant votre épilation à la cire.
Comment s’épiler correctement quand on opte pour la cire chaude :
- Dans un premier temps, préparez le pot de cire à chauffer
- Vérifiez la température de votre cire avec un thermomètre à spatule (si la pointe de la spatule devient rouge, attendez que la cire refroidi et vous pourrez réessayer )
- Appliquez toujours une fine couche de cire sur la peau à l’aide de la spatule.
- Collez la bande de tissu fournie et tirez-la dans le sens inverse de la pousse des poils.
Maintenant que nous vous avons expliqué comment faire, on vous rappelle que l’épilation est une technique difficile. N’hésitez pas à faire appel aux experts de Konfian.
Après votre séance d’épilation à la cire :
Faites un gommage une à deux fois par semaine pour empêcher les poils de pousser sous la peau , Il est aussi recommander d’utiliser des substances naturelles pour hydrater votre peau, comme les produits à base d’aloe vera, reconnus pour leurs effets hydratants, protecteurs et adoucissants, ou l’huile d’argan, utilisée depuis des générations pour adoucir et protéger la peau du dessèchement.
Par ailleurs, il est formellement interdit d’utiliser des produits à base d’alcool juste après l’épilation ! Évitez les formules grasses, qui sont sujettes aux poils incarnés. Enfin, attendez l’apparition de taches rouges avant de vous exposer au soleil.
En réservant dès maintenant sur Konfian.com, vous ne réservez pas seulement un moment exceptionnel, mais vous investissez aussi dans votre portefeuille. Avec notre offre exclusive de cashback (jusqu’à 5% de vos dépenses remboursées), chaque réservation devient une opportunité d’économiser. Ne laissez pas cette chance vous échapper, réservez avec Konfian.com et récoltez les bénéfices de vos choix intelligents.