En appliquant des produits cosmétiques nourrissants sur la peau, nous lui fournissons des nutriments et la protégeons des influences extérieures. Mais la peau a besoin d’une pause. Et c’est là que le gommage du corps en jeu. Le gommage décrit le processus de régénération de la peau. Mais que fait-il exactement, et quelles sont ses vertus ?

Le processus de régénération de la peau

La couche supérieure de la peau, l’épiderme, est essentiellement constituée de kératinocytes, des cellules qui agissent comme une importante barrière protectrice. Chaque mois, certaines cellules migrent vers la surface de la peau et atteignent une couche de cellules particulière – une membrane ferme composée de cellules mortes. La peau est maintenant en phase de desquamation, ce qui signifie que les cellules mortes se détachent et tombent les unes après les autres. Immédiatement, les nouvelles cellules prennent le relais : C’est ce qu’on appelle la régénération de la peau. Ce renouvellement de l’épiderme a lieu tous les 28 jours environ.

Quels sont les types de gommage corps qui existent ?

Les produits eux-mêmes sont destinés au gommage sur la base du principe mécanique et chimique. Cela peut sembler étrange au premier abord, mais la différence est que le gommage mécanique utilise une texture plus ferme (sucre, sel, fibres) ou des grains (plastiques ou naturels) pour nettoyer la peau en profondeur, tandis que les gommages chimiques utilisent des acteurs chimiques actifs. Il est largement admis que les gommages mécaniques sont de plus en plus populaires en raison de leur plus grande accessibilité, simplicité et fiabilité légèrement supérieure.

Vous pouvez utiliser le gommage de différentes manières. Pour le visage, le cou et le reste du corps, il est recommandé d’utiliser une éponge douce et des brosses spéciales pour le nettoyage du visage, car la peau est plus sensible et plus fine. Le gommage du corps peut donc (et doit) être plus consistant, utilisez à cet égard des brosses différentes et, bien sûr, des produits cosmétiques adéquats à cet effet.

Quels ingrédients faut-il utiliser et comment ?

Si vous n’avez pas encore profité de tous les avantages d’un gommage régulier, allez-y et soyez prudent. Tout d’abord, essayez de choisir des produits qui sont vraiment doux et nourrissants. Cherchez les grains que l’on trouve dans l’écorce. Les perles provenant de sources naturelles telles que le chêne et l’abricotier sont très douces pour la peau et ne polluent pas la nature comme elles le font pour le plastique.

Miel : Le miel contient de nombreux minéraux et vitamines et est connu pour ses propriétés polyvalentes, notamment son effet régénérant.

Sucre : Il fournit les grains qui servent d’arme inimitable pour éliminer les cellules mortes de la peau. En outre, l’acide glycolique naturellement présent dans le sucre permet une exfoliation douce.

Extraits de fruits : Les extraits de fruits contiennent des enzymes végétales qui permettent une exfoliation modérée. En outre, les fruits à noyau et à pépins ont une teneur élevée en antioxydants.

Mélange d’huile d’olive et d’olives moulues et salées : Ce mélange est un élément traditionnel des soins de beauté dans les pays d’Afrique du Nord. Il sert à la fois d’exfoliant, d’hydratant et de base nettoyante.

Quelle est la fréquence recommandée ?

La fréquence d’exfoliation est déterminée par le type de peau. Pour éviter les irritations, vous ne devez pas utiliser plus d’un gommage par semaine sur une peau sèche ou sensible. Toutefois, deux gommages par semaine sont conseillés pour les peaux de nature grasse.

Les bienfaits du gommage corps

Le gommage corps vous procurera de multiples bienfaits. On vous les explique ci-dessous. Après avoir lu les bienfaits des gommages corporels, vous pouvez réserver votre séance de gommage sur Konfian.com, avec un cashback à la clé.

Une couleur plus lumineuse et une couleur plus vivante

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les experts affirment qu’au cours d’une année, notre peau libère plus de deux kilos de cellules cutanées « mortes » en excès ! Le gommage est en fait contrôlé pour aider la peau à éliminer tout excès de pollution sous forme d’impuretés d’origines diverses.

L’action exfoliante du gommage corporel élimine les squames présentes à la surface de la peau. Une fois la peau nettoyée de ses impuretés, elle redevient lisse et soyeuse.

Une meilleure circulation sanguine après le gommage corps

Le gommage corporel désobstrue les pores et augmente la circulation sanguine, grâce aux mouvements circulaires utilisés lors de l’application.

Un bronzage éclatant

Débarrassée des impuretés et des cellules mortes, la peau se prépare de manière optimale pour le soleil. Ainsi, elle peut prendre un bronzage plus uniforme et plus éclatant. Cependant, une protection solaire adaptée à votre type de peau est essentielle.

Une épilation plus efficace et moins douloureuse

Les cellules mortes restantes qui existent naturellement sur la peau rendent la peau plus épaisse et bloquent la repousse des poils après l’épilation. Ce processus est à l’origine des poils incarnés. Le gommage corporel favorise la repousse des poils et contribue ainsi à un résultat optimal lors de l’épilation.

gommage-corps

En réservant dès maintenant sur Konfian.com, vous ne réservez pas seulement un moment exceptionnel, mais vous investissez aussi dans votre portefeuille. Avec notre offre exclusive de cashback (jusqu’à 5% de vos dépenses remboursées), chaque réservation devient une opportunité d’économiser. Ne laissez pas cette chance vous échapper, réservez avec Konfian.com et récoltez les bénéfices de vos choix intelligents.