Vous avez envie de refaire votre manucure ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Ainsi, avec cet article vous pourrez connaître les différences entre les ongles en gel et les ongles semi-permanents.
Qu’est-ce qu’un ongle en gel ?
Avant de comprendre quelles sont les différences entre les ongles en gel et les ongles semi-permanent, il est important de prendre en quoi cela consiste. Lorsque l’on fait des ongles en gel, il est important de noter que vous allez déposer du gel sur votre ongle. Ce dernier peut être posé directement sur vos ongles, mais il est possible d’opter pour des capsules, le cas échéant. Plusieurs étapes sont d’ailleurs nécessaires pour pouvoir poser du gel :
- Une base : cette dernière va tout simplement permettre de renforcer l’ongle, ce qui est plutôt une bonne chose.
- La couleur sera ensuite posée. Généralement, il faut poser deux couches pour obtenir un rendu parfait.
- Il ne vous reste plus qu’à mettre vos doigts sans une lape UV et le tour est joué.
Aussi, il faut savoir qu’avec des ongles en gel, vous pourrez facilement garder votre manucure pendant 3 à 4 semaines. Cela peut, par ailleurs, avoir un avantage considérable pendant les vacances d’été, par exemple.
Quels sont les avantages des ongles en gel ?
Comme vous devez certainement vous en doute, avoir des ongles en gel peut présenter de nombreux avantages. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :
- C’est une manucure qui peut durer longtemps. Ainsi, vous ne serez pas obligée de refaire vos ongles toutes les semaines.
- Si vous avez des ongles cassants, c’est un très bon moyen de les renforcer.
- Vous aurez une haute brillance sur vos ongles. Ainsi, vous pourrez facilement montrer votre nouvelle manucure à tout le monde.
- Il est possible de faire des ongles en gel sur les mains, mais également sur les pieds.
- C’est un produit qui n’a pas d’odeur, contrairement au vernis qui peut en avoir, par exemple.
Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux avantages à opter pour des ongles. Il ne vous reste plus qu’à prendre rendrez-vous avec une prothésiste ongulaire.
Quels sont les inconvénients des ongles en gel ?
Comme vous devez certainement vous en douter, il est important de noter que les ongles en gel peuvent avoir un inconvénient notable : vos ongles ne seront plus exposés aux UV. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douer, ces derniers peuvent devenir mous. Il faudra donc faire un traitement qui durera entre 3 et 6 mois pour que ces derniers puissent retrouver leur force.
Les ongles semi-permanents : qu’est-ce que c’est ?
Lorsque vous décidez de faire une manucure, il est parfaitement possible de noter que vous pouvez avoir recours au vernis semi-permanent. Il faut savoir que c’est une combinaison de vernis classique et de gel.
Pour pouvoir avoir une manucure en vernis semi-permanent, il faut également respecter plusieurs étapes :
- Une couche qui servira de base. Cela va tout simplement permettre de poser le vernis semi-permanent, mais également de protéger l’ongle.
- Deux couches de couleur. Ainsi, vous devrez bien choisir cette dernière pour éviter de vous en lasser.
- Faire un séchage sous une lampe UV. Cela va permettre de faire durcir la couleur, mais également l’ongle.
- Il ne vous reste plus qu’à faire une couche de finition, si vous le désirez, mais ce n’est pas forcément une obligation.
Il faut aussi prendre en compte que le vernis semi-permanent a une durée de deux semaines. C’est donc plus court que d’opter pour des ongles en gel.
Quels sont les avantages des ongles semi-permanents ?
Comme vous devez certainement vous en douter, les ongles semi-permanents peuvent avoir de nombreux avantages. Voici une liste de ces derniers pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne :
- La manucure dure environ deux semaines. C’est toujours plus qu’avec du vernis classique.
- Le vernis semi-permanent peut être hypoallergénique, mais ce n’est pas forcément une obligation.
- Vous pouvez faire du vernis semi-permanent aussi bien si vos mains que sur vos pieds.
- Il n’y a pas non plus d’odeur pour le vernis semi-permanent.
Bien évidemment, c’est également un concept qui se défend plutôt bien face au gel.
Quels sont les inconvénients des ongles semi-permanents ?
Bien que le vernis semi-permanent possède des avantages, il se pourrait que ce dernier soit également mauvais pour les ongles. En effet, de nombreuses études ont montré que le fait d’étouffer son ongle pendant 15 jours n’est pas le plus approprié. Notons également que les prothésistes ongulaires pour pouvoir enlever le vernis semi-permanent ont des produits qui peuvent également abîmer l’ongle. Ainsi, si vous devez choisir entre le gel ou le semi-permanent, il serait plus judicieux de porter votre choix sur le gel.
Quelles sont vraiment les différences ?
Comme vous pouvez le constater, le gel et le vernis semi-permanent peuvent avoir de véritables différences :
- La durée : en effet, le gel tient plus longtemps que le semi-permanent. Ainsi, tout dépend de ce dont vous avez besoin le cas échéant.
- Le vernis semi-permanent ne permet pas de rallonger vos ongles, ni même de durcir ces derniers. Il est donc important de noter que le gel peut avoir des fonctions plus intéressantes dans le domaine de la manucure.
- Il faut aussi prendre en compte que vous pouvez mettre des faux ongles avec du gel, mais que cela n’est pas forcément nécessaire pour une manucure au vernis semi-permanent.
Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de trouver votre bonheur en termes de vernis semi-permanent ou de gel. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte les différences entre ces deux produits et choisir celui qui vous convient le mieux. Notons également que si vous souhaitez opter pour une manucure peu coûteuse, le semi-permanent sera certainement plus abordable.
En réservant dès maintenant sur Konfian.com, vous ne réservez pas seulement un moment exceptionnel, mais vous investissez aussi dans votre portefeuille. Avec notre offre exclusive de cashback (jusqu’à 5% de vos dépenses remboursées), chaque réservation devient une opportunité d’économiser. Ne laissez pas cette chance vous échapper, réservez avec Konfian.com et récoltez les bénéfices de vos choix intelligents.